MSN-04 Sazabi 1/144 : La review
Troisième et dernier articlé dedié aux kits issus du film Mobile Suit Gundam: Char’s Counterattack et dont les premiers kits sortis en 1988 sont toujours en production par Bandai
Nous retrouvons pour cette finale le fameux MSN-04 Sazabi piloté par Char Aznable. Il s’agit ici à la différence du Jegan et du Geara Doga d’un modèle « commander ». Plus grand et bien plus puissant qu’un classique mobile suit le Sazabi est un mécha dédia aux newtypes. Les pouvoirs spéciaux de Char lui permettent en l’occurrence de commander à distance les 6 funnels positionnés dans son backpack.
Cadeau du jour : la vidéo du combat final du film opposant le Sazabi au RX-93 Nu Gundam ( retenez bien ce modèle on va en parler très vite )
Le déballage
L’assemblage
Bilan
Le Sazabi dans cette version « 1988 » offre tout de même une belle adaptation du mécha du film. En effet le coté « gros mécha badass » transparait très bien malgré le design et les couleurs simplifiés.
J’ai apprécié les « sous épaules » articulées et qui reçoivent 3 réacteurs. Le backpack équipé des 6 funnels est assez bien réussi au niveau moulage avec de jolis détails.
Le modèle demandera beaucoup de travail pour finalement retrouver les couleurs réelles du robot géant. Les armes fournies sont bien finies, j’aurais juste aimé que le bouclier soit un peu plus détaillé.
Voilà la fin de la série de kit « retro-nouveaux » que nous avions ouvert précédemment. A titre personnel je conseille vivement à tous les collectionneurs d’acheter cette série, même simple ( voire simpliste ) elle est un agréable bond vers le passé dans l’univers du jouet/maquette.
Galerie Photo
Produit disponible sur la boutique de notre partenaire Dynamite Gunpla.
- Le gout de la nostalgie
- Bien badass ce "commander type"
- Pas de no paint pour ces kits si on veut une bonne finition
- Un assemblage avec des vis qui tend a forcer parfois sur le plastique
- Une mobilité très courte
- Rendu Global8
- Couleurs6
- Articulations3
- Assemblage5
- Fun7
- Accessoires9
- Stickers4