RX-77-2 GUNCANNON : La review
Avec le RX 77-2 Guncannon et après le RX-75 Guntank et le RX 78-2 Gundam voici donc le troisième Gundam présent dans Mobile Suit Gundam dès 1979. Partenaire de combat d’Amuro Ray et piloté par Kai Shiden il se caractérise comme les deux modèles précités par la présence d’un Core Block System ( sorte de vaisseau intégré à la taille du Gundam et comprenant le cockpit de pilotage ). Modèle aussi impressionnant par la présente de deux cannons imposants de 240 MM.
Le déballage
En vidéo
En photos
L’assemblage
Bilan, galeries photos et revue de détails
Soyons clair je ne vais pas être objectif car ce RX-77-2 Guncannon est mon kit favori. Facile à l’assemblage et bien équilibré le modèle est vraiment un super choix.
Si le montage est assez basique et ultra rapide le résultat est excellent. Le coloris rouge et les réhausses de jaunes fonctionnent bien et je n’ai rencontré aucun défaut dans le modèle. Le casque est vraiment superbe et la visière laisse transparaitre les parties techniques à l’arrière.
Un seul accessoire fourni avec ce Guncannon un fusil d’assaut assez proche de celui du RX-78-2. Une courte planche de stickers vous permettra d’ajouter le numéro de modèle du mécha et c’est bien suffisant.
J’ai passé sur ce kit une bonne vingtaine d’heure, il s’agissait pour moi de mon premier modèle à peindre complètement. J’ai donc beaucoup d’attachement pour ce petit modèle classique et très agréable à mettre en images.
Avec un tarif d’à peine 8 euros hors frais de ports sur Plaza Japan je vous conseille cette référence que l’on se doit de posséder !
Rendu global et quelques poses
Revue de détail
Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan
Et voici pour la première fois les clichés du modèle peint par mes soins. Soyez sympas c’est mon premier Gunpla peint !
- Rendu Global
- Couleurs
- Articulations
- Assemblage
- Fun
- Accessoires
- Stickers