ZETA GUNDAM CROSS SILHOUETTE : LA REVIEW
Dans la famille des SD Cross Silhouette je demande le Zeta Gundam ( aka MSΖ-006 ). Mobile suit phare de la seconde série de la licence Mobile Suit Gundam le modèle Zeta apparait pour la première fois sur les écrans en 1985 au Japon. Piloté par le jeune Kamille Bidan qui rejoint l’AEUG ( Anti-Earth Union Group ) et participe aux combats contre la division d’élite Titans. Cette série située historiquement sept ans plus tard que la « One Year War » présente un univers encore plus complexe et divisé que dans l’œuvre originelle et les ennemis d’antan combattent désormais cote à cote au sein de l’AEUG.
Kit paru en aout 2018 et 5 eme modèle de la série Cross Silhouette voici le montage et la review du Cross Silhouette Zeta Gundam.
Le déballage
L’assemblage
Bilan
Après avoir assemblé le RX-78-2 puis le Zaku II et ensuite le surprenant Nightingale voici donc le Zeta Gundam. Aucune surprise quant au montage, il est en tout point identique aux autres modèles de la série puisqu’il se base sur la même frame.
Bien que le Gundam puisse dans la série passer en mode Waverider cette transformation est ici impossible. On trouvera donc au niveau du backpack les deux ailes et ce qui deviendrait ( si c’était possible ) le nez de l’appareil. Le casque est joli et offre un joli rendu en mode CS.
Les couleurs bien que fidèles donnent au final un ensemble assez passe partout, en gros le résultat final ne m’a pas emballé. Pour le coup le modèle est sans originalité et je n’ai pas ici retrouvé le caractère du modèle d’origine. Alors blasé par les modèle SD ou juste pas satisfait de ce modèle je me pose encore la question.
Bien évidement c’est un modèle facile et rapide à monter. Attention toutefois aux longs stickers du backpack qui demandent une attention particulière.
Un modèle donc au final sans plus qui satisfera des novices en terme de montage rapide mais sans réel intérêt pour les assembleurs régulier de méchas.
Galeries Photo
SD FRAME
CS FRAME
Produit disponible sur la boutique de notre partenaire Dynamite Gunpla.
- Joli rendu du casque
- Le mode CS est un vrai plus en terme de poseabilité sur ce modèle
- Pas de mode Waverider
- Les stickers du backpack on aurait préféré des pièces de couleur
- Un peu fade au final
- Rendu Global6
- Couleurs6
- Articulations8
- Assemblage7
- Fun5
- Accessoires5
- Stickers3